jeudi 2 janvier 2014

De 2013 à 2014


Le passage d'une année à une autre amène bien souvent à l'introspection, à faire une sorte de bilan qui conduit à la prise de ce que l'on appelle communément des résolutions. Pour être honnête, je ne prends jamais de résolution en cette période de l'année. Néanmoins, je me repasse rapidement le film de l'année écoulée. Si j'emploie le terme rapidement, c'est parce que je trouve que les années passent comme des flèches, lorsque je regarde en arrière. Il en est ainsi quand on ne s'ennui pas ! 2013, une année fort chargée, donc.

Vous prendrez bien une "petite" tasse de thé ?
Photo prise à Xiamen (Fujian), qui, pour info, est la ville chinoise qui compte
le plus de boutiques de thé.



Si je devais prendre une résolution pour 2014, ce serait de trouver plus de temps pour m'occuper de ce blog, terminer les brouillons qui restent inachevés, faire des séances photos, trier les photos, etc... Parce que mine de rien, cela prend pas mal de temps de travailler sur un blog, mais cela représente aussi beaucoup de plaisir et d'enrichissement. Une fois de plus, il ne faut pas se laisser happer par les nombreuses occupations du quotidien, et se botter les fesses pour se discipliner un tant soit peu... Alors, ma résolution sera plutôt, ne pas me laisser déborder !

Un sublime Rou Gui de WuYi Shan pour commencer l'année en beauté.


Je souhaite à tout un chacun une excellente nouvelle année, pleine de nouvelles découvertes sur la Voie du Thé. Et que les vertus du thé nous guident et nous inspirent chaque jour.

Jardin de thé à Mei Jia Wu (Zhejiang).

HAPPY NEW YEAR !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire